Messages les plus consultés

FACEBOOK : ENQUÊTE SUR LA PUISSANCE DE LEUR OUTILS



Vous avez surement pu le remarquer depuis maintenant plus d'un an (juin 2011 précisément), un nouvel outil est disponible sur Facebook, la reconnaissance faciale.
En effet, lorsque vous partager un album photo, Facebook vous suggère d'identifier vos "amis" qu'il a reconnu sur vos clichés. A la fois pratique et ingénieux, ce procédé peut être aussi inquiétant. Quelles sont les données personnelles enregistrer dans les serveurs du géant, une telle puissance peut-elle devenir dangereuse pour le respect de la vie privée des usagers de cet incontournable réseau social?
Après l'Allemagne, ce sont les autorités norvégiennes qui ont décidé d'ouvrir une enquête sur le fonctionnement de la reconnaissance faciale et plus particulièrement sur le stockage des informations utilisateurs. Bjorn Erik Thon, responsable norvégien de la protection des données, déclare : Il s’agit là d’un outil très puissant, dont le fonctionnement n’est toujours pas explicite [...] Facebook possède les photos de millions d’utilisateurs et nous devons discuter avec Facebook des données qu’ils stockent sur leur service. Un rapport devrait être rendu d'ici la fin de l'année.

http://www.journaldugeek.com/2012/08/06/facebook-norvege-enquete-outil-reconnaissance-faciale-de-facebook/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29

Follow by Email