Messages les plus consultés
-
Comme à son habitude, la série Dead or Alive , dont le dernier opus est prévu pour le 27 septembre 2012, nous gratifie de superbes perso...
-
Vous le savez surement, un biopic sur la vie de Steeve Jobs est en préparation.
-
C'est aujourd'hui que sort en salle le dernier volet des aventures du chevalier noir de Christopher Nolan : The Dark Knight Ris...
-
Depuis début 2009, il est possible d'acheter des télévisions connectées, comprenez avec un accès à Internet intégré.
SMIRNOFF AUSTRALIA TENU RESPONSABLE DU CONTENU DE SA PAGE FACEBOOK
En Australie, comme beaucoup de marques, Smirnoff procède sa page Facebook, accessible par tous, elle peut être aimée, partagée, chacun est libre d'y laisser des commentaires.
Seulement voilà, certains n'hésitent pas à laisser des commentaires sexistes ou d'incitation aux mineurs à consommer de l'alcool. Nous ne savons pas si ces messages sont rédigés par Smirnoff ou bien par d'autres tiers. Une plainte a été déposée auprès de l’Advertising Standards Board qui a jugé que la marque était bien responsable du contenu de sa page sur le réseau social considérant cette page comme promotionnelle. aujourd'hui Facebook est un véritable outil de marketing et de communication pour les marques, lesquelles doivent veiller au contenu qu'elles publient mais aussi de ceux postés par les utilisateurs. Une telle décision devrait faire jurisprudence en Australie tandis qu'en France c'est Facebook qui peut être tenu responsable de ce genre de débordement, de tels propos doivent d'abord être signalés puis supprimer par le réseau social.
http://www.journaldugeek.com/2012/08/09/en-australie-les-marques-sont-responsables-des-trolls/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29